Vél’Auch inaugure la piste cyclable
C’est dans une ambiance festive que l’inauguration de la piste cyclable a été inaugurée ce samedi 20 avril.
Cette cérémonie à permis de recueillir de nouvelles propositions de la part de nos concitoyens dont nous ne doutons pas qu’elles seront rapidement mis en route ou plutôt en piste par la municipalité.
- Merci de formaliser des pistes matérialisant des voies de circulation pour déplacement alternatif (vélo, rollers etc…)
- Question de sécurité , comment laisser chacun se débrouiller sur un trottoir parce qu’il est un peu plus large ?La municipalité a les nouvelles règles du code de la rue à faire appliquer (espace partagé et autres panneaux de signalisation …)
- à 60 ans , j’envisage d’acquérir un VAE mais je voudrais rouler en toute sécurité et partager l’espace avec les autos , les camions-bennes, les motos, les scooters ,… avec les piétons sur les larges trottoirs de l’avenue de l’Yser et de la route d’Agen
- Le vélo ,y ‘en a qui en parlent et d’autres qui en font !
- (tous les jours pour aller travailler)
- partager l’espace entre piétons et cyclistes
- tout mettre en œuvre pour développer la pratique du vélo à Auch avec aménagement urbain ( des pistes et des parkings couverts pour les vélos)
- Le calvaire du cycliste à Auch : chaussées déformées , des trous , pas de marquage au sol , les voitures qui ne veulent pas partager la chaussée, les piétons qui ne veulent pas partager les trottoirs , les bouches à égouts en dénivelé …
- autoriser les rues en sens interdit pour l’accès à vélo soit rue de l’Égalité , rue Voltaire , rue du Tapis Vert et le chemin du Baron quand il sera à sens unique…
- Auch ville moderne doit évoluer vers une utilisation plus intensive du vélo; des initiatives sont à prendre en direction des jeunes , des établissements scolaires des associations sportives. D’Artagnan doit savoir passer du cheval au vélo pour témoigner de sa modernité !
- à quand une ville qui prévoit dans ses aménagements urbains routiers une place pour les cyclistes ? cela serait bien de s’y mettre , il y a des gens qui ne font pas de vélo à Auch parce qu’ils ont peur de se faire accrocher par les voitures. C’est dommage , non ? les berges , c’est très bien mais pour aller faire ses courses ; Une idée : autoriser les sens uniques aux vélos (dans le code de la route , c’est le DSC Double Sens Cycliste)
- J’habite Auch depuis de nombreuses années , je marche beaucoup en ville et je m’aperçois des incohérences des travaux faits en ville. On a l’impression qu’ils ne sont jamais terminés. On ne tient pas compte des piétons , tout a été pensé pour les automobilistes qui stationnent où il ne faut pas mais comme il n’y a pas d’autorité , les gens font ce qu’ils veulent . Ne parlons pas des cyclistes qui sont réduits à la portion congrue !