Incroyables comestibles c’est quoi ?

L’opération Incroyables Comestibles, lancée à Auch en mai 2014, est inspirée du mouvement international, catalyseur de reconnexion avec la terre nourricière et vecteur de partage.

La place de la Main Verte, rebaptisée ainsi, a été aménagée avec l’aide de la mairie d’Auch, sous l’impulsion de quelques membres de l’association Auch Territoire en Transition (ATT), habitant le quartier. D’autres voisins ont rejoint l’opération, qui est aujourd’hui le prétexte à des « causeries » conviviales et ouvertes à tous, les 2e vendredi du mois à partir de 19h30. Nous menons également quelques ateliers ponctuels (semis, plantation, désherbage, création de panneaux pour indiquer ce qui est planté, faire son pain,….. )

La place de la Main Verte est la concrétisation de plusieurs essais de bacs plantés faits par les membres d’ATT, dont un en partenariat avec l’IUT d’Auch pour un projet tutoré d’un groupe d’étudianten 2013.
lebourdon
Rappel :
ATT a été créée fin 2012 par un groupe de citoyens auscitains souhaitant inscrire la ville dans le mouvement international des villes en transition. Cette association a fait le choix d’un fonctionnement collectif sans bureau désigné, mais avec un conseil d’administration représentatif et un comité de transition, ouvert à tous, actif et décisionnaire.
paru dans le Bourdon

Les commentaires sont fermés.